HELP FILE

Qu’est-ce que le tableau de bord d’efficacité de l’agent ?

Utilisez ce rapport pour mieux comprendre, gérer et améliorer les résultats de vos agents. Ceci est exclusivement réservé au Centre d’assistance GoToConnect.

Regarder la vidéo

Remarque : Vous devez disposer d’autorisations de visualisation de rapports, de droits d’administrateur ou de super administrateur pour afficher les données pour toutes les files d’attente.

Filtres – Les filtres sélectionnés seront appliqués à toutes les visualisations de données après avoir cliqué sur « Appliquer des filtres ».

Plage de dates Sélectionnez la plage de dates à appliquer à l’ensemble des données.
Type d’appel Sélectionnez le type d’appel(s) que vous souhaitez voir.
  • Appels entrants directs
  • Appels sortants
  • Appels de la file – Cette option doit être sélectionnée si vous souhaitez voir les données de file et utiliser le filtre « File ».
File Sélectionnez la ou les file(s) que vous souhaitez voir. Si la file n’était pas active pendant la période sélectionnée, elle ne sera pas affichée dans les visualisations ci-dessous.
Agents Sélectionnez la ou les agent(s) que vous souhaitez voir. Si l’agent n’était pas active pendant la période sélectionnée, il ne sera pas affiché dans les visualisations ci-dessous.

Tendances du temps de conversation total

Ceci indique le temps de conversation total en heures que chaque agent a passé sur les appels de la file, les appels sortants et les appels entrants directs, en fonction des réglages du filtre. Si un agent n’a participé à aucun type d’appel pendant cette période, qu’il ait été ou non connecté à une file d’attente, le nom de l’agent n’apparaît pas dans le graphique.

Pourcentage du temps de conversation

Ceci indique le temps de conversation total en heures que chaque agent a passé sur les appels de la file, les appels sortants et les appels entrants directs, en fonction des réglages du filtre. Si un agent n’a participé à aucun type d’appel pendant cette période, qu’il ait été ou non connecté à une file d’attente, le nom de l’agent n’apparaît pas dans le graphique.
Remarque :
Tableau 1. Le temps de conversation est défini comme suit :
Temps de conversation entrant Le suivi commence lorsqu’un agent prend un appel entrant (file d’attente, non-file d’attente, direct ou transféré) et se termine lorsque cet agent n’est plus présent sur l’appel (l’agent a raccroché, l’agent a transféré l’appel, l’autre partie raccrochée). Le temps de mise en attente n’est pas inclus dans les calculs de temps de conversation.
Temps de conversation sortant Le suivi commence lorsque l’autre partie répond à un appel d’un agent et se termine lorsque cet agent n’est plus présent sur l’appel (l’agent a raccroché, l’agent a transféré l’appel, l’autre partie raccrochée). Le temps de mise en attente n’est pas inclus dans les calculs de temps de conversation.

Tendances du volume total d’appels

Ceci indique le nombre total d’appels auxquels chaque agent a participé, ventilé par type d’appel. Les données sont spécifiques aux paramètres du filtre. Si un agent n’a participé à aucun type d’appel pendant cette période, qu’il ait été ou non connecté à une file d’attente, le nom de l’agent n’apparaît pas dans le graphique.

Pourcentage des appels pris

Ceci indique le pourcentage d’appels par type d’appel sur 100% auquel un agent a participé, spécifique aux réglages de filtre. Les types d’appels sont les appels de la file, les appels sortants et les appels entrants directs. Si un agent n’a participé à aucun type d’appel pendant cette période, qu’il ait été ou non connecté à une file d’attente, le nom de l’agent n’apparaît pas dans le graphique.

Pourcentage des transferts de la file par agent

Ceci indique le pourcentage d’appels de la file auxquels un agent a répondu et qu’il a ensuite transférés, spécifique aux filtres d’appels. Survolez le nom de l’agent pour voir le pourcentage et le ratio spécifiques des appels transférés. Si un agent n’a participé à aucun type d’appel pendant cette période, qu’il ait été ou non connecté à une file d’attente, le nom de l’agent n’apparaît pas dans le graphique.

Disponibilité et temps de pause par agent

Filtre Description
Agent La liste des agents attribués aux files, spécifique aux paramètres du filtre.
Nombre de files Le nombre de files affectées à l’agent, spécifique aux paramètres du filtre.
Disponibilité totale Le temps total pendant lequel un agent a été connecté et rétabli dans une file assignée, spécifique aux paramètres du filtre. Si plusieurs files sont sélectionnée, il s’agira de la somme totale de leur temps disponible à partir de toutes les files sélectionnées.
Total des pauses Le temps total pendant lequel un agent a été connecté et mis en pause dans une file assignée, spécifique aux paramètres du filtre. Si plusieurs files sont sélectionnée, il s’agira de la somme totale du temps pendant lequel il était en pause à partir de toutes les files sélectionnées. Cela signifie que cela peut se prolonger au-delà de 24 heures, c’est-à-dire que si John était en pause pendant 8h15 dans 4 files, il afficherait une pause totale de 33h. S’il n’a jamais été mis en pause, ce champ serait vide.
Taux de disponibilité Le pourcentage de temps pendant lequel ils n’étaient pas en pause, par rapport à leur temps total passé dans les files sélectionnées.
Nombre de pauses Le nombre total de fois qu’un agent a fait une pause dans une ou plusieurs des files qui lui ont été attribuées, spécifique aux paramètres du filtre. Ceci inclut les pauses initiées depuis GoToConnect et/ou un téléphone de bureau en composant *33.
Moyenne quotidienne des pauses par file La durée moyenne pendant laquelle un agent a été en pause, spécifique aux réglages de filtre. Cette mesure est plus utile lorsqu’elle est filtrée sur une période qui s’étend sur plus d’un jour.
Pause la plus longue Le temps le plus long qu’un agent a passé sur une seule pause, spécifique aux paramètres du filtre. Cette mesure est plus utile lorsqu’elle est filtrée sur une vue quotidienne.

Disponibilité des agents

Ceci indique le temps pendant lequel un agent a été connecté chaque jour, y compris quand il a commencé, quand il a fait une pause et quand il s’est déconnecté d’une file d’attente. Ceci est spécifique aux paramètres du filtre et n’indique les événements qu’une fois qu’un agent s’est déconnecté (création d’un événement fermé). Cette vue n’affiche pas les mises à jour en temps réel de la disponibilité d’un agent. Pour connaître le statut en temps réel d’un agent, consultez les superviseurs ou des files en temps réel.

HELP FILE

What is the agent effectiveness dashboard?

Use this report to better understand, manage and improve the outcomes of your agents. This is exclusively for GoToConnect Support Center.

Watch Video
Note: You must have view reports, admin or super admin permissions to view the data for all queues.

Filters - The selected filters will be applied to all data visualizations after you click "Apply Filters".

Date Range Select the date range to apply to all of the data.
Call Type Select the type of call(s) you want to see.
  • Direct inbound calls
  • Outbound calls
  • Queue calls — This must be selected if you want to see queue data and use the "Queue" filter.
Queue Select the queue(s) you want to see. If the queue wasn't active during the selected date range, the queue will not be displayed in the visualizations below.
Agents Select the agent(s) you want to see. If the agent wasn't active during the selected date range, the agent will not be displayed in the visualizations below.

Total Talk Time Trends

This shows the total amount of talk time in hours that each agent spent on queue calls, outbound calls, and direct inbound calls, specific to the filter settings. If an agent did not participate in any type of call during the date range, regardless if they were logged in to a queue or not, the agent name will not appear in the graph.

% Of Talk Time Spent

This shows the percentage of talk time out of 100% that an agent spent on queue calls, outbound calls, and direct inbound calls, specific to the filter settings. If an agent did not participate in any type of call during the date range, regardless if they were logged in to a queue or not, the agent name will not appear in the graph.
Note:
Table 1. Talk time is defined as follows:
Inbound Talk Time This starts being tracked when an agent picks up any inbound call (queue, non-queue, direct or transferred) and it ends when that agent is no longer present on the call (agent hung up, agent transferred the call, other party hung up). Hold time is not included in Talk Time calculations.
Outbound Talk Time This starts being tracked when the other party answers a call from an agent and it ends when that agent is no longer present on the call (agent hung up, agent transferred the call, other party hung up). Hold time is not included in Talk Time calculations.

Total Call Volume Trends

This shows the total amount of calls that each agent participated in, broken down by call type. The data is specific to the filter settings. If an agent did not participate in any type of call during the date range, regardless if they were logged in to a queue or not, the agent name will not appear in the graph.

% of Calls Answered

This shows the percentage of calls by call type out of 100% that an agent participated in, specific to the filter settings. Call types are queue calls, outbound calls, and direct inbound calls. If an agent did not participate in any type of call during the date range, regardless if they were logged in to a queue or not, the agent name will not appear in the graph.

% Queue Calls Transferred By Agent

This shows the percentage of queue calls that an agent answered and then transferred, specific to the call filters. Hover over the agent's name to see the specific percent and ratio of their transferred calls. If an agent did not participate in any type of call during the date range, regardless if they were logged in to a queue or not, the agent name will not appear in the graph.

Availability and Pause Time by Agent

Filter Description
Agent The list of agents assigned to the queues, specific to the filter settings.
# Queues The number of queues the agent is assigned to, specific to the filter settings.
Total Availability The total amount of time an agent has been logged in and unpaused in an assigned queue, specific to the filter settings. If multiple queues are selected, it will be the sum total of their available time from all of the selected queues.
Total Pause The total amount of time an agent has been logged in and on pause in an assigned queue, specific to the filter settings. If multiple queues are selected, it will be the sum total of the time they were on pause from all of the selected queues. This means it could extend beyond 24 hours, i.e., If John was paused for 8h 15m in 4 queues then it would show a total pause of 33h. If they were never paused, this field will be blank.
Availability Ratio The percentage of time that they were unpaused, out of their total time logged into the selected queues.
# Pauses The total amount of times an agent has paused from one or more of their assigned queues, specific to the filter settings. This includes pauses initiated from GoToConnect and/or a desk phone using *33.
Daily Pause Avg Per Queue The average amount of time an agent has been on pause for, specific to the filter settings. This metric is more useful when filtered to a timeframe that spans more than one day.
Longest Pause Duration The longest amount of time an agent spent on a single pause, specifc to the filter settings. This metric is more useful when filtered to a daily view.

Agent Availability

This shows the amount of time an agent was logged in each day, including when they started, when they paused, and when they logged out of a queue. It is specific to the filter settings and only shows events once an agent has logged out (creating a closed event). This view will not currently show real-time updates of an agent's availability. To see an agent's real-time status, view the supervisor or real-time queue dashboards.