HELP FILE

Webinaires enregistrés (webinaires Simulation en direct)

Vous avez besoin d’une manière facile, évolutive et interactive de mettre régulièrement en place des présentations et des démonstrations ? Vous souhaitez réutiliser vos meilleurs contenus et événements pour attirer de nouveaux prospects ? Les webinaires enregistrés (précédemment appelés webinaires « Simulation en direct ») vous permettent d’enregistrer un webinaire en direct et de diffuser cet enregistrement avec des interactions à plusieurs reprises ! Vous pouvez définir un moment spécifique ou choisir de laisser le webinaire ouvert afin que les participants puissent s’enregistrer et se connecter immédiatement (webinaires « à la demande »). Consulter la FAQ sur les webinaires enregistrés.

Les fonctionnalités disponibles sur votre compte peuvent varier selon votre abonnement.

Planifier un événement enregistré

  1. Organiser et enregistrer un événement standard ou Webcast avec l’enregistrement en ligne. Il peut s’agir d’un événement en direct que vous avez déjà planifié, ou d’un événement ne comptant aucun participant dans le seul but de le diffuser en tant qu’événement enregistré par la suite.
  2. Depuis le tableau de bord, cliquez sur Planifier +.
  3. Ajoutez un titre d’événement qui sera affiché dans l’invitation et l’événement, puis cliquez sur Enregistré.
  4. Utilisez la page de planification pour préciser les détails de votre nouvel événement.
    • Fréquence : choisissez la fréquence de l’événement (unique, quotidien, hebdomadaire, mensuel ou personnalisé). Si vous souhaitez que les participants puissent visionner l’événement à tout moment, sélectionnez À la demande et définissez une date de fin.
    • Date et heure de début : sélectionnez la date et l’heure de l’événement/des événements. Pour ajouter des sessions avec la fréquence de votre choix, cliquez sur + Ajouter une autre session.
    • Fuseau horaire : sélectionnez le fuseau horaire de l’événement. Par défaut, il sera défini sur le fuseau horaire de votre ordinateur.
  5. Cochez la case « Mémoriser mon choix » si vous souhaitez enregistrer ce type d’événement pour de futures sessions.
  6. Pour publier cet événement enregistré sur votre chaîne GoToStage, cliquez sur Ajouter à ma chaîne et sélectionnez la chaîne souhaitée.
  7. Cliquez sur Ajouter un enregistrement.
  8. Vous serez invité à sélectionner l’enregistrement du webinaire que vous avez organisé à l’étape 1. Notez que si votre événement vient de se terminer, le traitement complet de l’enregistrement en ligne prendra un certain temps. Cliquez sur Ajouter.
  9. Cliquez sur Planifier.
  10. Vous pouvez dès à présent personnaliser les détails de votre événement ! Notez que tous les sondages et enquêtes lancés durant la session en direct seront automatiquement lancés durant la diffusion de l’événement enregistré, vous n’avez donc pas besoin de les recréer manuellement pour cette session.
Remarque : pour autoriser les participants à utiliser les commandes de mise en pause, de retour arrière ou d’avance rapide dans le webinaire, cochez la case Afficher les commandes du lecteur (aux participants) dans les Détails de l’événement.

Modifier l’enregistrement d’un événement enregistré

  1. Dans le tableau de bord, cliquez sur l’événement de votre choix pour ouvrir ses détails.
  2. Sous la section À propos, cliquez sur le champ contenant l’enregistrement joint.
  3. Sélectionnez l’enregistrement avec lequel vous souhaitez remplacer la pièce jointe actuelle.
  4. Cliquez sur Enregistrer.
  5. L’enregistrement a été mis à jour !

 

Démarrer un événement enregistré

Sur la page Détails de l’événement pour les webinaires enregistrés, vous noterez l’absence de bouton Démarrer, dont les webinaires standard et Webcast disposent. Les webinaires enregistrés sont en effet conçus pour se lancer automatiquement, soit à la date et à l’heure planifiées soit « à la demande » (selon la fréquence que vous aurez choisie).

 

Visionner un événement enregistré (participants)

Vos participants peuvent facilement rejoindre des webinaires enregistrés (précédemment appelés Simulation en direct), sans lancer de téléchargement ni composer un numéro. Il leur suffit de cliquer, de s’inscrire et de regarder ! Les participants seront connectés au webinaire grâce à leur navigateur Web (peu importe l’appareil avec lequel ils se connectent), où ils pourront regarder la session, envoyer des questions, télécharger des documents et participer à des sondages et des enquêtes.

En savoir plus.

HELP FILE

Recorded Webinar Events (Simulated Live Webinars)

Need an easier, scalable and interactive way to run presentations and demos regularly? Want to re-purpose your best content and events to capture additional leads? Recorded webinars (formerly called "Simulated Live" webinars) enable you to record a live webinar and then replay that recording with interaction multiple times! You can set a scheduled time or choose to leave the webinar open so that attendees register and join right away (i.e., “on demand” webinars). See Recorded Webinars FAQs.

The features that are available on your account may vary depending on your subscription plan.

Schedule a Recorded event

  1. Host and record a Standard or Webcast event using online recording. This can be a live event that you already have scheduled or an event with no attendees for the sole purpose of replaying it as a Recorded event later.
  2. From the Dashboard, click Schedule +.
  3. Add an event title that will appear in the invitation and the event itself, then click Recorded.
  4. Use the scheduling page to specify the details of your new event.
    • Occurs – Choose how often this event will occur (i.e., once, daily, weekly, monthly, custom, or on demand). If you want your attendees to watch the event at any time, select On demand and set an end date.
    • Start Date and Time - Select the date and time of the event(s). To add sessions to a custom occurrence, click + Add Another Session.
    • Time Zone – Select the event time zone. This will be set to your computer’s time zone by default.
  5. Select the “Remember my choice” box if you’d like to save this event type for future sessions.
  6. To publish this Recorded event to your GoToStage channel, click Add to my channel and select the desired channel.
  7. Click Add a recording.
  8. You’ll be prompted to select the recording of the webinar that you hosted in Step #1. Note that if your event just ended, you will need to allow time for the online recording to fully process. Click Add.
  9. Click Schedule.
  10. You’re ready to customize your event details! Note that any polls and surveys run during the live session will be automatically launched during the Recorded event playback, so do you do not need to manually recreate them for this session.
Note: You can allow attendees to pause, rewind, and fast forward the webinar by checking the "Show Player Controls (to Attendees)" box in the event details.

Change the recording of a Recorded event

  1. From the Dashboard, click the desired event to open its event details.
  2. Under "About", click the field with the attached recording.
  3. Select the desired recording you'd like to replace the current attachment with.
  4. Click Save.
  5. The recording has been updated!

 

Start a Recorded event

On the Event Details page for Recorded webinars, you'll notice there is no Start button that Standard and Webcast webinars have. That's because Recorded webinars are designed to launch themselves automatically, either at the scheduled date and time or "on-demand" (depending on the occurrence you selected).

 

Watch a Recorded event (attendees)

Joining Recorded (formerly called "Simulated Live") webinars is easy for your attendees – no download, no dialing in... just click, register, and watch! Attendees will launched into the webinar using their web browser (no matter what device they're joining from), where they can watch the session, submit questions, download handouts and participate in polls and surveys.

Learn more.