HELP FILE


Aide complémentaire sur le téléchargement

Il peut arriver que GoToWebinar ne s'ouvre pas au lancement d'une session. Ce dysfonctionnement est généralement lié à un processus bloqué, à une installation qui s'est mal déroulée ou à un conflit avec un pilote. Les conseils ci-dessous expliquent comment résoudre rapidement les principaux problèmes qui entraînent le dysfonctionnement du logiciel.

Procédure de téléchargement détaillée

La procédure d'installation du logiciel dépend du navigateur.

Conseils avancés de dépannage

Il peut arriver que GoToWebinar ne s'ouvre pas au lancement d'une session. Ce dysfonctionnement est généralement lié à un processus bloqué, à une installation qui s'est mal déroulée ou à un conflit avec un pilote. Voici quelques conseils avancés.

  • Arrêtez tous les processus GoToMeeting exécutés en arrière-plan (Windows uniquement) Si le téléchargement a commencé, mais qu'il s'est arrêté, essayez de forcer l'arrêt des processus GoToMeeting exécutés en arrière-plan qui pourraient ralentir le téléchargement.

    1. Appuyez sur les touches Ctrl+Maj+Échap de votre clavier pour ouvrir le Gestionnaire des tâches. 2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur chaque entrée commençant par « g2m » et sélectionnez Fin de tâche. 3. Dans l'onglet Processus, cliquez sur la colonne Nom de l'image pour trier les processus par ordre alphabétique. 4. Réessayez de rejoindre la session.

  • Désinstallez et réinstallez l'application Si vous avez rejoint ou organisé une session auparavant, il est possible que l'application de bureau actuellement installée cause un conflit. Suivez la procédure de désinstallation, puis recommencez l'installation. Découvrez comment désinstaller GoToMeeting.

  • Installez l'application avec un fichier MSI Vous aurez peut-être plus de succès en installant l'application à l'aide d'un fichier MSI qu'en passant par le téléchargement automatique. Le fichier proposé en téléchargement comprend des instructions détaillées sur l'installation avec le fichier MSI. Découvrez comment effectuer l'installation avec un fichier MSI (Windows).

  • Redémarrez votre ordinateur Si rien ne fonctionne, utilisez la méthode traditionnelle de mise en veille - arrêt et redémarrage de l'ordinateur et réessayez de rejoindre la session.

HELP FILE

More download help

    On occasion, GoTo Webinar will fail to start when launching a session. This is most commonly due to a stuck process, application install issue, or driver conflict. The tips below detail how to quickly resolve the most common causes.

    Step-by-step download instructions

    The process of installing any kind of software varies depending on the browser.

    Advanced troubleshooting tips

    On occasion, GoTo Webinar will fail to start when launching a session. This is most commonly due to a stuck process, application install issue, or driver conflict. See some advanced tips below.

    • End any GoToMeeting processes running in the background (Windows only) If the download started but then froze, try force-quitting any GoToMeeting processes running in the background that might be slowing the download.

      1. Press Ctrl+Shift+Esc on your keyboard to open the Task Manager. 2. For all entries that begins with the letters "g2m", right-click it and select End Process. 3. Open the Processes tab, then click the Image Name column to sort it alphabetically. 4. Try re-joining the session.

    • Uninstall and reinstall If you've joined or hosted a session before, it's possible that the currently installed desktop app is causing conflict. Go through the steps for uninstalling, then try installing fresh! Learn how to Uninstall GoToMeeting.

    • Install via MSI You might have better luck installing via MSI rather than going through the automatic download. The file available for download will include detailed instructions about installing via MSI. Learn how to Install via MSI (Windows).

    • Reboot your computer If all else fails, try the old standby – shut down and reboot your computer, then try joining again!