HELP FILE

Procédure d’installation sous Windows

L’installation de l’application de bureau GoToWebinar complète sur votre ordinateur vous permet de profiter pleinement de vos réunions. Notez que lorsque vous démarrez ou rejoignez un webinaire, le téléchargement du logiciel GoToWebinar commence automatiquement, sauf si vous utilisez un système non pris en charge ou si l’organisateur a planifié un webinaire Webcast. Dans ce cas, vous serez redirigé vers application Web basée sur le navigateur.

Si vous utilisez un ordinateur Mac, consultez l’article Procédure d’installation sous Mac.

À propos du package d’installation

Lorsque l’application de bureau est installée, vous pouvez rejoindre et démarrer plus rapidement vos futurs webinaires, car vous évitez le lourd processus de téléchargement. Lorsque vous installez GoToWebinar, vous téléchargez deux composants.

  • L’application de bureau GoToWebinar : il s’agit du logiciel principal qui vous permet de démarrer et de rejoindre des webinaires.
  • GoTo Opener : il s’agit de l’application « auxiliaire » qui vous ouvre les portes des webinaires actifs.

Télécharger l’application de bureau

Pour vous faire gagner du temps, nous avons conçu l’application de bureau pour qu’elle s’installe automatiquement lorsque vous rejoignez une session. Lorsque vous cliquez sur Télécharger ci-dessous, vous serez redirigé vers la salle d’attente d’une réunion de test.

Important : ceci n’est pas une session en direct. Dès que l’écran « En attante de Olivia the Organizer » apparaît, vous pouvez fermer l’application.

Windows

Mac

  1. Les organisateurs peuvent aussi démarrer un webinaire (ou alors, les participants peuvent rejoindre un webinaire) pour commencer le téléchargement de logiciels. Une fois que le navigateur Web démarre, les informations suivantes s’affichent :

    • Si l’application GoTo Opener n’est pas installée (première participation ou elle a été supprimée), le fichier GoToWebinar Opener.exe lance le téléchargement automatiquement. Continuez à l’étape 2.
    • Si l’application GoTo Opener est déjà installée, certaines ou toutes les étapes suivantes seront ignorées. Le navigateur Web démarrera automatiquement l’application Opener, qui démarrera ensuite l’application GoToWebinar (ou l’installera à nouveau, le cas échéant). Passez directement à Exécuter l’application de bureau après son installation pour plus de détails.

  2. Si l’application GoTo Opener n’est pas déjà installée, le téléchargement du fichier GoToWebinar Opener.exe commence automatiquement. Selon le navigateur Web que vous exécutez, vous pouvez terminer le téléchargement comme suit :

    • Mozilla Firefox : cliquez sur Enregistrer le fichier lorsque vous y êtes invité par la boîte de dialogue (cliquez sur Redémarrer le téléchargement dans la fenêtre du navigateur si nécessaire). Cliquez sur le bouton Télécharger de la barre d’outils et sélectionnez GoToWebinar Opener.exe, puis cliquez sur Exécuter si vous y êtes invité.

    • Google Chrome : lorsque le téléchargement se termine, cliquez sur GoToWebinar Opener.exe au bas de la page pour ouvrir le fichier (cliquez sur Redémarrer le téléchargement dans la fenêtre du navigateur si nécessaire). Cliquez sur Exécuter si vous y êtes invité.

    • Internet Explorer : cliquez sur Exécuter lorsque vous y êtes invité (cliquez sur Démarrer GoToWebinar à nouveau dans la fenêtre de navigateur si nécessaire).

  3. L’application GoTo Opener sera automatiquement installée, ainsi que le plug-in de navigateur de déploiement Web (cliquez sur Oui si vous y êtes invité par le contrôle du compte de l’utilisateur). GoToWebinar sera automatiquement lancé.
  4. Une fois le téléchargement terminé, vous pourrez rejoindre les webinaires à venir encore plus rapidement ! Consultez la section Exécuter GoToWebinar une fois installé pour plus d’informations sur la participation à des webinaires à venir.

    Remarque : Si les clients suppriment l’application GoTo Opener ultérieurement, ils devront entièrement renouveler la procédure de téléchargement. Nous conseillons aux clients de ne pas effectuer cette opération s’ils participent fréquemment à des sessions d’assistance, car ils perdront l’avantage de rejoindre des sessions plus rapidement.

Exécuter l’application de bureau après son installation

Une fois l’application GoTo Opener installée, vous n’aurez pas à la télécharger à nouveau (sauf si vous l’avez supprimée). Lors de votre prochaine participation à un webinaire, des boîtes de dialogue supplémentaires provenant du navigateur Web s’afficheront pour vous demander l’autorisation de démarrer l’application GoTo Opener et ou l’application GoToWebinar à votre place.
  • Mozilla Firefox : il se peut que vous soyez invité à choisir une application à utiliser (soit l’application GoTo Opener, soit l’application GoToWebinar). Sélectionnez la case à cocher « Mémoriser mon choix pour les liens GoTo Opener » pour éviter d’être à nouveau automatiquement invité par la boîte de dialogue lors de votre participation à de futurs webinaires et cliquez sur OK. L’application GoTo Opener démarre comme indiqué à l’étape 3 ci-dessus.
  • Google Chrome : il se peut que le navigateur Chrome demande votre autorisation pour ouvrir une application externe (par exemple, l’application GoTo Opener ou l’application de bureau GoToWebinar) en vous invitant à l’aide d’une « demande de protocole externe ». Sélectionnez la case à cocher « Mémoriser mon choix pour les liens GoTo Opener » pour éviter d’être à nouveau automatiquement invité par la boîte de dialogue lors de votre participation à de futures sessions et cliquez sur Ouvrir GoTo Opener. L’application GoTo Opener démarre comme indiqué à l’étape 3 ci-dessus.
  • Internet Explorer : si vous utilisez la version 9 ou ultérieure d’Internet Explorer, vous ne serez pas invité par des boîtes de dialogue supplémentaires. Si vous utilisez Internet Explorer v8 ou une version antérieure, vous serez invité à lancer les applications manuellement. Cliquez sur Lancer GoToWebinar dans le navigateur Web et sur Exécuter dans la boîte de dialogue d’exécution de l’application. L’application GoTo Opener démarre comme indiqué à l’étape 3 ci-dessus.

HELP FILE

Steps for Installing on Windows

Installing the full-featured GoToWebinar desktop app onto your computer allows you to get the most out of your webinar. Note that when you start or join a webinar, the GoToWebinar software download will begin automatically unless you are on an unsupported system. In that case, you will be taken to the browser-based Instant Join app.

If you are on a Mac computer, see Steps for Installing on Mac.

About the installation package

Once the desktop app is installed, you will be able to join and start future webinars more quickly by avoiding the extended download process. When you install GoToWebinar, you will download two components.
  • GoToWebinar desktop app – This is the main software that you use to join and start webinars.
  • GoTo Opener – This is the "helper" application that launches you into active webinars.

Download the desktop app

To save you time, we've designed the desktop software to automatically install itself when you join a session. When you click  Download below, you will be launched into the waiting room of a test meeting.
Note: This is not a live session. As soon as you see the "Waiting for Olivia the Organizer" screen, you can close the app.

Windows

Mac

  1. Organizers can also start a webinar (or attendees can join a webinar) to initiate the software download. Once the web browser launches, you will see the following: 

    • If the GoTo Opener application is not installed (either first time joining or it was removed), then the GoToWebinar Opener.exe file will automatically start downloading. Continue to Step #2.
    • If the GoTo Opener application is already installed, then some or all of the following steps will be skipped. The web browser will automatically start the Opener app, which will then launch the GoToWebinar app (or install it again, if needed). Skip down to Run the desktop app once installed for more details.

  2. If the GoTo Opener application is not already installed, then the GoToWebinar Opener.exe file will automatically begin downloading. Depending on which web browser you are running, you can complete the download as follows:

    • Mozillea Firefox - Click Save File when prompted by the "Opening GoToWebinar Opener.exe" dialog (click restart the download in the browser window if needed). Click the Dowloads button in the tooler and select GoToWebinar Opener.exe, then click Run if prompted.

    • Google Chrome - When the download finishes, click GoToWebinar Opener.exe at the bottom of the page to open the file (click restart the download in the browser window if needed). Click Run when prompted.

    • Internet Explorer - Click Run when prompted (click launch GoToWebinar again in the browser window if needed).

  3. The GoTo Opener application will be automatically installed, along with the Web Deployment browser plugin (click Yes if prompted by User Account Control). GoToWebinar will be automatically launched.
  4. Once the download is done, you'll be able to join future webinars even faster! See Run the desktop app once installed for more information about joining future webinars.

    Note: If customers remove the GoTo Opener application at a later time, they'll need to go through the entire download process again. We don’t recommend that customers do this if they frequently join support sessions, as they will lose the benefit of faster join times.

Run the desktop app once installed

Once the GoTo Opener application has been installed, you will not need to download it again (unless you remove it). The next time you join a webinar, you'll be prompted with additional dialogs from the web browser requesting permission to start the GoTo Opener and/or GoToWebinar app on your behalf.
  • Mozilla Firefox - You may be prompted to choose an application to use (either the GoTo Opener application or the GoToWebinar application). Select the "Remember my choice for GoTo opener links" checkbox to avoid being prompted by the dialog again when joining future sessions and click OK. The GoTo Opener app will start as shown in Step #3 above.
  • Google Chrome - Chrome may request your permission to open an external application (i.e., the GoTo opener application or the GoToWebinar desktop app) by prompting you with an "External Protocol Request". Select the "Rememebr my choice for GoTo Opener links" checkbox to avoid being prompted by the dialog again when joining future sessions and click Open GoTo Opener. The GoTo Opener app will start as shown as Step #3 above.
  • Internet Explorer - If you're running Internet Explorer v9 or newer, you will not be prompted by any additional dialogs. If you're running Internet Explorer v8 or older, you will be prompted to manually launch the applications. Click Launch GoToWebinar in the web browser and Run in the Application Run dialog. The GoTo Opener will start as shown as Step #3 above.