HELP FILE

Comment définir les serveurs DNS sur mon routeur SonicWall ?

En savoir plus sur comment définir correctement les serveurs DNS pour des performances optimales avec votre système téléphonique.

À propos de cette tâche : La résolution DNS est essentielle au fonctionnement du téléphone. Nous recommandons que les téléphones effectuent leurs propres résolutions DNS avec leurs résolveurs réglés sur le DNS de Google chaque fois que cela est possible. Il existe deux façons de procéder.

Assigner par DHCP – Recommandé

À propos de cette tâche : Cette option est la meilleure si votre routeur SonicWall gère le DHCP. Si vous avez un autre appareil qui gère la fonctionnalité de serveur DHCP, veuillez consulter la documentation du fabricant de cet appareil.
  1. Après vous être connecté à votre routeur and avoir cliqué sur la section Manage, cliquez sur Network > DHCP Server.
  2. Cliquez sur Edit pour la plage IP interne du téléphone, puis sélectionnez DNS/WINS dans le menu de configuration.
  3. Sélectionnez Specify Manually.
  4. Entrez 8.8.8.8 et 8.8.4.4.
  5. Cliquez sur OK pour confirmer la modification.

Attribuer par DNS statique

À propos de cette tâche : Cette option est préférable si les téléphones et ordinateurs qui existent sur le même réseau nécessitent un DNS configuré pour le service non téléphonique. Reportez-vous à la documentation du fabricant de votre téléphone pour les instructions, car celles-ci varient pour chaque téléphone.

HELP FILE

How do I set the DNS servers on my SonicWall router?

    Learn how to set the DNS servers properly for optimal performance with your phone system.

    About this task: Domain Name Service (DNS) Resolution is vital to phone operability. We recommend that phones perform their own DNS lookups with their resolvers set to Google’s DNS whenever possible. There are two ways to do this below.

    Assign via DHCP — Recommended

    About this task: This option is best if your SonicWall router is handling DHCP. If you have another device handling the DHCP server functionality, please refer to the manufacturer documentation for that device.
    1. After logging in to your router and clicking the Manage section, click Network > DHCP Server.
    2. Click Editfor the phone's internal IP range and then select DNS/WINS from the configuration menu.
    3. Select Specify Manually.
    4. Enter 8.8.8.8 and 8.8.4.4.
    5. Click OK to confirm the change.

    Assign via Static DNS

    About this task: This option is best if phones and computers that exist on the same network require a set DNS for non-phone operation. Please refer to your phone manufacturer’s documentation for instructions as this varies for each phone.