HELP FILE


Qu’est-ce que GoTo Resolve ?

    GoTo Resolve est une suite de gestion informatique tout-en-un conçue pour répondre aux défis actuels de l’assistance informatique. Elle associe un accès et une assistance à distance de classe mondiale à une gestion des tickets pour vous aider à recevoir des requêtes, à trier les problèmes et à les résoudre plus rapidement. Chaque équipe informatique, chaque agent du service d’assistance et chaque demande d’assistance sont différents, c’est pourquoi GoTo Resolve est conçu pour répondre aux besoins de chaque organisation et de chaque problème, avec une assistance pour tous les systèmes.

    Qu’est-ce que cela signifie vraiment ?

    Pour démystifier le message énigmatique de notre département marketing, voici ce que vous pouvez faire avec GoTo Resolve :

    Prendre en charge vos appareils distants
    Prendre le contrôle des appareils distants pour résoudre les problèmes de vos utilisateurs. Que l’utilisateur soit présent sur l’appareil ou non, vous pouvez fournir une assistance informatique aux PC, mac, iOS, Android et Chromebook. Pendant les sessions d’assistance instantanée, vous pouvez également inviter d’autres agents à vous aider à résoudre le problème de l’utilisateur.
    Exécuter des scripts automatisés sur des appareils distants
    L’exécution à distance vous permet d’exécuter des scripts PowerShell sur des appareils distants. Vous pouvez combiner plusieurs scripts automatisés (étapes) en une même tâche et les exécuter sur les appareils en ligne que vous avez sélectionnés. Cette option est particulièrement utile lorsque vous souhaitez exécuter le même tâche automatique sur un grand nombre d’appareils. Actuellement, vous pouvez exécuter des scripts automatisés sur les PC et Mac.
    Gérer les tickets d’assistance
    GoTo Resolve offre un service d'assistance solution de billetterie, où les utilisateurs finaux peuvent créer des tickets d'assistance que les agents doivent résoudre. Un utilisateur peut créer et suivre des tickets dans Microsoft Teams, Slack ou par e-mail, tandis que les agents et les administrateurs peuvent également gérer les tickets dans la console GoTo Resolve.
    Exécuter des rapports
    Exécutez des rapports sur les sessions d’assistance et les tickets d’assistance pour visualiser la productivité de vos agents.
    Configurer une sécurité renforcée
    La solution de sécurité propriétaire Zero Trust, GoTo Resolve, garantit que vos appareils et vos scripts automatisés ne sont pas compromis. Configurer Zero Trust est la condition préalable au déploiement de l’application GoTo Resolve pour les sessions d’assistance sans surveillance et pour exécuter des scripts automatisés.

    En outre, GoTo Resolve offre les fonctionnalités suivantes :

    • Assistance à distance « sans client » – lancez une session d’assistance instantanée avec un utilisateur présent sur l’appareil distant. La session est basée sur un code PIN, par conséquent l’utilisateur n’a pas besoin de déployer l’application hôte (client) sur l’appareil.

    • Accès à distance sans surveillance – lancez une session d’assistance lorsque l’utilisateur n’est pas présent sur l’appareil distant. Ceci exige le déploiement préalable d’une application hôte.

    • Gestion multi-session – les agents peuvent basculer entre les sessions d’assistance sans quitter une session.

    • Assistance à distance mobile – les agents et les utilisateurs peuvent utiliser des appareils iOS et Android pour les sessions d’assistance.

    • Partage de caméra – les agents peuvent demander aux utilisateurs de partager la vue de leur caméra pour l’assistance à distance. Le partage de caméra nécessite une licence spéciale.

    • Centre d’administration GoTo unifié – un seul centre d’administration pour gérer presque tous vos produits GoTo.

    • Assistance multi-entreprise – les gents et administrateurs de plusieurs entreprises peuvent basculer entre ces sociétés dans la Console sans avoir à quitter l’application et se reconnecter.

    • Groupes d’appareils (en cours)

    • Suppression d’écran dans les sessions sans surveillance (en cours)

    De quel abonnement ai-je besoin pour utiliser GoTo Resolve ?

    Vous pouvez vous inscrire à un compte d’essai qui vous donnera un avant-goût de ce qu’est GoTo Resolve. À la fin de votre période d'essai, votre abonnement est automatiquement converti en un plan gratuit - sauf, bien sûr, si vous décidez de devenir un utilisateur final payant. Chez GoTo, gratuit veut dire gratuit. En d’autres termes, vous ne payez rien. C’est ça, rien.

    Pour consulter les abonnements ou les plans disponibles, rendez-vous sur la page de tarification.

    Qu’est-ce que vous ne trouverez pas sur ce site d’assistance ?

    Ce site d’assistance fournit des informations sur GoTo Resolve uniquement. Oui, c’est cela s’appelle Resolve (résoudre), mais non, vous ne trouverez pas ici de résolutions pour des problèmes liés à d’autres produits GoTo. Si vous rencontrez un problème avec un autre produit GoTo, comme Rescue, Central, GoTo Meeting, GoTo Connect ou Hamachi, veuillez consulter le centre d’assistance GoTo.

    Dernier article mis à jour : 23 janvier 2023

HELP FILE

What is GoTo Resolve?

    GoTo Resolve is an all-in-one IT management suite purpose-built for today's IT support challenges. It brings together world-class remote access and support with conversational ticketing to help you receive requests, triage problems, and fix issues quicker. Every IT team, helpdesk agent, and support request is different, which is why GoTo Resolve is built to meet the needs of each organization and problem, with support for all systems.

    What does this really mean?

    To demystify our marketing department's cryptic message, here's what you can do with GoTo Resolve:

    Support your remote devices
    Take control of remote devices to troubleshoot your end-users' issues. Whether the end-user is present at the device or not, you can provide IT support for PCs, Macs, iOS, Android, and Chromebook devices. During instant support sessions, you can also invite other agents to help resolve the end-user's issue.
    Run automated scripts on remote devices
    Remote Execution allows you to run PowerShell scripts on remote devices. You can combine multiple automated scripts (steps) into a single job and run those on your selected online devices. This is especially useful when you want to run the same automated job on a large number of devices. Currently, you can run automated scripts on PCs and Macs.
    Manage helpdesk tickets
    GoTo Resolve offers a helpdesk ticketing solution, where end-users can create support tickets for agents to resolve. An end-user can create and track tickets in Microsoft Teams, Slack, or email, whereas agents and admins can also manage tickets in the GoTo Resolve Console.
    Run reports
    Run reports on support sessions to view your agents' productivity.
    Set up enhanced security
    Zero trust, GoTo Resolve's proprietary security solution, makes sure that your devices and automated scripts are not compromised. Setting up zero trust is the prerequisite for deploying the GoTo Resolve app for unattended support sessions and to run automated scripts.

    In addition, GoTo Resolve offers the following features:

    • "Clientless" remote support - Start an instant support session with an end-user present at the remote device. The session is PIN-based, so the end-user does not need to deploy the host app (client) on the device.

    • Unattended remote access - Start a support session when the end-user is not present at the remote device. This requires deploying a host app first.

    • Multi-session handling - Agents can switch between support sessions without quitting a session.

    • Mobile remote support - Agents and end-users can both use iOS and Android devices for support sessions.

    • Camera share - Agents can ask end-users to share their camera view for remote support. Camera share requires a special license.

    • Unified GoTo admin center - One admin center to manage almost all your GoTo products.

    • Multi-company support - Agents and admins who are members of multiple organizations can switch between those companies in the Console without quitting the application and signing back again.

    • Device groups (in progress)

    • Screen blanking in unattended sessions (in progress)

    What subscription do I need to use GoTo Resolve?

    You can sign up for a trial account that gives you a taste of what GoTo Resolve is all about. When your trial ends, your subscription is automatically converted to a free plan - unless, of course you decide to become a paid end-user. At GoTo, free means free. In other words, you pay nothing. That's right, nothing. In return, you can use all the features available for paid end-users, but using mission critical features, such as remote controlling a device requires spending a "freebie". Free users have three freebies to start with that magically replenish at the beginning of each month. Paid users obviously have no such restriction.

    For more on freebies, see How do Freebies Work?

    To check out available subscriptions or plans, go to the pricing page.

    What won't you find at this support site?

    This support site provides information about GoTo Resolve only. Yes, it's Resolve by name, but no, you won't find resolutions for issues related to other GoTo products here. When you have a problem with another GoTo product, like Rescue, Central, GoToMeeting, GoToConnect, or Hamachi, please visit the GoTo Support Center.