HELP FILE

Pourquoi un message d’erreur apparaît-il lorsque j’essaie de rejoindre une réunion ?

Si vous avez réussi à télécharger l’application GoToMeeting, mais qu’un message d’erreur s’est affiché lorsque vous avez essayé de rejoindre votre réunion, plusieurs explications sont possibles.

La réunion est complète.

Si le message « La réunion est complète » s’affiche, la session a déjà le nombre maximal de participants autorisés. Vous ne pourrez rejoindre la session que si l’un des participants la quitte. En savoir plus.

Vous êtes en attente de l’organisateur pour démarrer la réunion.

Si l’écran « En attente de l’organisateur » s’affiche, cela signifie que vous avez réussi à vous connecter à la session ! L’organisateur (c’est-à-dire la personne qui a planifié la réunion et vous a invité) n’a pas encore démarré la réunion ! C’est ce que l’on appelle le « hall d’attente » : vous attendez que l’organisateur arrive pour accéder à la session. En savoir plus.

L’ID de la réunion n’est pas valide.

Si le message « ID de réunion non valable » s’affiche lorsque vous essayez de rejoindre une session, cela signifie que l’identifiant de réunion que vous avez saisi ne correspond pas à la session que vous essayez de rejoindre parce qu’il est incorrect ou mal orthographié ou qu’il a expiré. Découvrez comment résoudre le problème

Le mot de passe que vous avez saisi est incorrect.

Si vous avez été invité à la réunion d’une autre personne et qu’un mot de passe vous est demandé pour la rejoindre, cela signifie que l’organisateur qui a planifié la session l’a protégée avec un mot de passe pour plus de sécurité. Cela ne signifie pas que vous devez vous connecter à un compte GoToMeeting ; il vous suffit d’entrer le mot de passe que l’organisateur a défini. Découvrez comment résoudre le problème

Votre session n’a pas pu être connectée.

Si le message « Il n’est pas possible d’établir une connexion » s’affiche, cela signifie que votre ordinateur ou votre réseau ne peut pas communiquer avec nos serveurs. Consultez les conseils de dépannage ci-dessous ou la section en savoir plus.

  • Exécuter l’assistant de connexion GoToMeeting
  • Vérifiez votre pare-feu personnel et assurez-vous qu’il ne bloque pas GoToMeeting
  • Vérifier auprès de votre administrateur informatique que la configuration facultative de pare-feu de votre ordinateur est conforme
  • Réinitialiser votre modem, votre routeur ou votre équipement de réseau

Il y a des problèmes techniques (Windows seulement).

Si vous voyez une erreur « Problèmes techniques », GoToMeeting ne s’exécute plus sur votre ordinateur. Vous pouvez révoquer la boîte de dialogue et réessayez de joindre la session. Si vous ne parvenez toujours pas à rejoindre votre réunion, il est possible que votre pilote audio ne fonctionne pas avec GoToMeeting. Si vous avez des pilotes audio Nahimic, AlienWare Sound Center ou Sonic Suite 3, mettez fin manuellement à la tâche avant de rejoindre à nouveau la réunion.

  1. Appuyez sur les touches Ctrl + Alt + Suppr pour ouvrir le Gestionnaire des tâches Windows.
  2. Sous l’onglet Processus, recherchez Nahimic, Alienware Sound Center, ou Sonic Suite 3 et cliquez sur Fin de tâche.
  3. Sous l’onglet Démarrage, recherchez Nahimic, Realtek, ou Alienware Sound Center et cliquez sur Désactiver.
  4. Quittez GoToMeeting et rejoignez à nouveau la session.
    Remarque :Si vous ne parvenez toujours pas à rejoindre la réunion, cliquez sur Contacter l’assistance en bas de cet article. Veuillez indiquer quelles étapes de dépannage vous avez suivies au chargé d’assistance.

product icon

Why do I get an error message when I try to join a meeting?

    If you successfully downloaded the GoTo Meeting software but encounter an error while trying to connect to a meeting, it's possible that one of the following scenarios occurred.

    The meeting is full.

    If you see a "The meeting is full", then the session already has the maximum number of attendees that are allowed. You will not be able to join the session unless one of the attendees who has already joined leaves the session. Learn more.

    You are waiting for the organizer to start the meeting.

    If you see a "Waiting for organizer" screen, then you have successfully connected to the session! The organizer (i.e., the person who scheduled the meeting and invited you to it) has not started the meeting yet so just sit tight until they get there. We call this the "Hallway", because you have arrived to the session but are still waiting for the organizer to "open the door" so you can come in. Learn more.

    The meeting ID is invalid.

    If you see a "The meeting ID is invalid" message, it means that the meeting ID you entered does not match with the session you are trying to join because it is incorrect, was mistyped, or the meeting ID has expired. Learn how to fix it

    The password you entered is incorrect.

    If you were invited to someone else's meeting and are asked to enter a meeting password when joining, it means that the organizer has password protected it for added security. This does not mean that you need to sign in to a GoTo Meeting account – you just need to enter the password that the organizer set. Learn how to fix it

    Your session could not be connected.

    If you see an "A connection could not be established" message, it means that your computer or network cannot communicate to our servers. Review the following troubleshooting tips below or learn more.

    There are technical difficulties (Windows only).

    If you see a "Technical Difficulties" error, GoTo Meeting is no longer running on your computer. You can dismiss the dialog and try joining again. If you still can't join your meeting, your audio driver may be interfering with GoTo Meeting. If you have Nahimic, AlienWare Sound Center, or Sonic Suite 3 audio drivers, manually end the task before rejoining the meeting.
    1. Press Ctrl + Alt + Del to open the Windows Task Manager.
    2. Under the Processes tab, find Nahimic, Alienware Sound Center, or Sonic Suite 3 and End Task.
    3. Under the Startup tab, find Nahimic, Realtek, or Alienware Sound Center and Disable.
    4. Quit GoTo Meeting and join again.
      Note: If you still can't join the meeting, select Contact Support. Please document the troubleshooting steps you've taken for the support rep.