HELP FILE

Effectuer l’installation avec un fichier MSI (Windows)

Les administrateurs d’un domaine réseau peuvent utiliser le fichier MSI GoToMeeting afin de déployer et d’installer l’application de bureau GoToMeeting pour des milliers d’utilisateurs ou d’ordinateurs Windows sur le réseau. Pour déployer GoToMeeting sur plusieurs ordinateurs, les administrateurs peuvent créer un objet de stratégie de groupe (GPO) et le lier au réseau par le biais du contrôleur de domaine (Windows Server).

Remarque : Nous ne prenons pas en charge les environnements virtuels. Veuillez télécharger le programme d’installation pour les environnements XenApp.
Les organisateurs peuvent disposer de plusieurs versions de GoToMeeting sur leur ordinateur, mais la version active est définie par le serveur GoTo (et peut varier selon le compte). Pour démarrer des sessions à l’aide de la version installée avec le fichier MSI, la version des comptes des organisateurs doit être identique à celle configurée sur le serveur. Si vous utilisez un Mac, consultez l’article installation avec un fichier DMG.
Remarque : L’installation avec le fichier MSI est une fonctionnalité avancée qui requiert des autorisations de niveau administrateur sur les ordinateurs cibles. Une fois l’application GoToMeeting installée sur le poste pour tous les utilisateurs, la fonctionnalité de mise à niveau automatique récupère par défaut les nouvelles versions dès qu’elles sont disponibles et supprime les anciennes versions (il n’est donc pas nécessaire d’installer les mises à jour avec le fichier MSI). Pour contrôler les mises à niveau automatiques au niveau de l’ordinateur, il est possible d’utiliser une stratégie GPO. L’utilisation de SCCM ou d’un autre outil pour installer le fichier MSI sur le niveau SYSTEM n’autorise pas la modification des indicateurs du paramètre.

Télécharger le fichier MSI à build unique

Voir le Guide d’installation MSI pour les étapes détaillées.
Remarque :  si vous ne disposez pas des autorisations nécessaires pour installer le logiciel sur votre ordinateur et devez faire appel à un administrateur informatique, ce dernier doit s’assurer que vous utilisez la dernière version de GoTo Opener. Consultez À propos de GoTo Opener pour en savoir plus.
Application de bureau GoToMeeting Windows 7 ou version ultérieure
Notes de version pour la version 10.18.0, b19932 (dernière version) Installer le fichier MSI
Notes de version pour la version 10.17.0, b19796 (version minimum) Installer le fichier MSI

Télécharger le fichier MSI multi-version

Si vous rejoignez fréquemment des sessions exécutées avec une version différente de celle que vous utilisez, vous pouvez préinstaller plusieurs versions différentes de l’application de bureau pour vous assurer de pouvoir rejoindre ces sessions rapidement, sans attendre l’installation de la version requise.
Remarque :  Dans la mesure où près de 90 % des sessions sont lancées avec la version la plus récente, la plupart des participants n’ont pas besoin d’utiliser des versions antérieures (ce qui dispense d’installer le fichier MSI multi-version).
Cliquez ici pour installer le fichier MSI multi-version de GoToMeeting, qui comprend les versions suivantes :
  • Version 10.18.0, version 19932
  • Version 10.17.0, version 19796
  • Version 10.16.0, version 19598
  • Version 10.15.0, build 19228
  • Version 10.14.0, build 18962

Télécharger le programme d’installation pour XenApp

Vous pouvez utiliser les assistants Install Manager et Client Setup pour installer GoToMeeting sur XenApp. Des instructions détaillées seront incluses dans le package d’installation. Notez que le fichier MSI IT standard peut être utilisé pour XenDesktop.
Remarque :Les fonctionnalités audio et d’enregistrement sont prises en charge lorsque le logiciel GoToMeeting est installé dans les environnements XenDesktop, mais ne sont pas disponibles dans les environnements XenApp.

Ai-je besoin du fichier MSI pour installer GoToMeeting ?

Non. Dans la plupart des cas, vous n’êtes pas tenu d’installer GoToMeeting avec un fichier MSI. L’installation de l’application de bureau GoToMeeting ne nécessite pas de droits d’administration, vous pouvez donc la télécharger et l’installer aisément sur votre ordinateur.

Nous fournissons le fichier MSI pour permettre aux administrateurs informatiques de distribuer GoToMeeting sur les ordinateurs d’un domaine réseau. En outre, les organisateurs qui rencontrent des difficultés d’installation avec le fichier EXE standard peuvent avoir une meilleure chance de réussite avec le fichier MSI.

Ai-je besoin du fichier MSI pour mettre à jour GoToMeeting ?

Non. Tout se fait automatiquement. Une fois l’application de bureau GoToMeeting installée sur un ordinateur, elle se met à jour automatiquement (sans qu’une réinstallation avec le fichier MSI soit nécessaire). Par défaut, l’application de bureau est configurée pour se mettre à jour de façon silencieuse lorsqu’aucune session n’est en cours.

Si vous ne souhaitez pas que des mises à jour proactives soient utilisées ou que des versions antérieures soient remplacées, vous pouvez désactiver les mises à jour automatiques. Consultez l’article Utiliser les mises à jour automatiques pour en savoir plus.

HELP FILE

Install via MSI (Windows)

Network domain admins can use the GoToMeeting MSI to automatically deploy and install the GoToMeeting desktop app to thousands of Windows users or computers throughout the network. To deploy GoToMeeting to multiple computers, admins can create a group policy object (GPO) and link it to the network using the domain controller (Windows Server).

Organizers may have multiple versions of GoToMeeting installed on their computer, but the active version is set by the LogMeIn server and may vary by account. To run sessions using the version installed by the MSI, organizers' accounts must have the same version set on the server. If you're on a Mac, see install via DMG.
Note: Installing via MSI is an advanced feature that requires admin-level permissions on the target computer(s). Once GoToMeeting has been installed for all users on the machine, by default the automatic upgrades feature will be used to get updated versions as they are released and remove older ones (i.e., it is not necessary to install subsequent version updates via MSI). To control automatic upgrades on a computer level, a GPO policy controlling the automatic upgrades can be applied. Using SCCM or another tool to install the MSI on the SYSTEM Level does not allow for the setting flags to be modified.

Download the single-build MSI

See MSI Installation Guide for detailed steps.
Note:  If you do not have sufficient permissions to install software onto your computer and need the assistance of an IT admin to do so, then your IT admin should ensure that you are also running the latest version of the GoTo Opener. See About the GoTo Opener to learn more.
GoToMeeting desktop app Windows 7 or later
Version 10.15.0, b19228 release notes (latest build) Install MSI
Version 10.14.0, b18962 release notes (minimum build) Install MSI

Download the multi-build MSI

If you frequently join sessions that are run using a version other than the one that you use, you may want to pre-install a few different versions of the desktop app to make sure you are able to join sessions quickly and don't experience a delay while the new build is installed.
Note:  Approximately 90% of sessions are run with the most current build, so most attendees won't need to use the older builds at all (and therefore do not need to install the multi-build MSI file).
Click here to install the GoToMeeting multi-build MSI, which includes the following builds:
  • Version 10.15.0, build 19228
  • Version 10.14.0, build 18962
  • Version 10.12.0, build 18425
  • Version 10.9.1, build 17359
  • Version 10.8.0, build 16786

Download the installer for XenApp

You can use the Install Manager & Client Setup Wizards to install GoToMeeting on a XenApp. Detailed instructions are included in the installation package. Note that the standard IT MSI can be used for XenDesktop.
Note: Audio and recording features are supported with GoToMeeting installed in XenDesktop environments, but they are not supported in XenApp environments.

Do I need the MSI to install GoToMeeting?

No. In most cases, it is not necessary for you to install via MSI. The GoToMeeting desktop app does not require admin rights in order to be installed, so you should be able to easily download and install it on your own computer.

We simply provide the MSI file as a convenient way for IT admins to distribute GoToMeeting to the computers in a network domain. In addition, organizers who experience difficulties installing via the regular EXE file may have better success using the MSI.

Do I need the MSI to update GoToMeeting?

No, it takes care of itself! Once you install the GoToMeeting desktop app on a computer, it will automatically update itself (without needing to re-install with MSI). By default, the desktop app is set to perform silent updates while the user is not in a session.

If you do not want proactive updates to be used or older versions to be removed, you can disable automatic updates. See Use Automatic Updates to learn more!