HELP FILE


Quelle est la différence entre les enregistrements en ligne et locaux ?

GoToWebinar propose deux méthodes d'enregistrement:local et en ligne. Vous trouverez des informations détaillées ci-dessous.

Si vous utilisez l'enregistrement local, le fichier d'enregistrement est stocké localement sur l'ordinateur . La session est sauvegardée au format .G2M sur le disque dur local de l’organisateur ou du co-organisateur qui démarre l’enregistrement et doit être convertie manuellement à l’aide de Recording Manager.

Si vous utilisez l'enregistrement en ligne, l'enregistrement est automatiquement stocké dans le cloud et la plupart des étapes post-session sont lancées! Une nouvelle entrée apparaîtra automatiquement dans la bibliothèque vidéo de l'organisateur ou du co-organisateur qui démarre l'enregistrement d'une session une fois la session terminée. Il n'est pas nécessaire de convertir le fichier ou de le charger manuellement, il apparaîtra automatiquement. Depuis cette page, les organisateurs peuvent lire l’enregistrement, en copier le lien, le partager et le supprimer.

Un autre atout majeur de l’enregistrement en ligne est qu’il vous permet d’inclure des webcams partagées au fichier d’enregistrement, ce que l’enregistrement local ne permet pas. Consultez la section Enregistrer une session pour plus d'informations sur la modification de vos paramètres d'enregistrement.

Remarque :

Tableau comparatif des types d'enregistrement

  Enregistrement local Enregistrement en ligne
Protéger un webinaire par mot de passe Oui Non
Inclure des webcams à un enregistrement Non Oui
Ajouter une vidéo post-session Oui Ajout automatique
Enregistrer automatiquement la session Oui Oui

HELP FILE

What is the difference between online and local recordings?

GoToWebinar offers 2 recording methods – local and online. Learn more about them below.

If you're using local recording, the recording file is saved locally to the computer. The organizer or co-organizer who starts recording a session will have it saved to their local hard drive as a .G2M file, and you will need to manually convert those sessions using the Recording Manager.

If you're using online recording, the recording is automatically stored in the cloud and many of post-session steps are skipped! The organizer or co-organizer who starts recording a session will see a new entry automatically appear in their Video Library once the session has ended. There's no need to convert the file or manually upload it – it just appears! From this page, organizers can play the recording, copy the link, download, and delete.

Another major benefit recording online is that you can include shared webcams in the recording file, while local recording does not. See Record a Session for more information about changing your recording settings.

Note:

Recording Type Comparison Chart

  Local Recording Online recording
Password protect a webinar Yes No
Include webcams in recording No Yes
Add an after session video Yes Automatically added
Automatically record the session Yes Yes