HELP FILE


Changements des FAQ sur la configuration système requise

Pour garantir la simplicité et la fiabilité de nos applications de bureau GoToMeeting, GoToWebinar et GoToTraining, nous utilisons les toutes dernières technologies dans les mises à jour et les améliorations de nos produits. Cela signifie que nous devons parfois délaisser l’assistance sur un ancien navigateur ou système d’exploitation au profit d’une qualité supérieure pour nos produits et de nouveautés innovantes.

Quels sont les systèmes d’exploitation pris en charge ?

Vous pouvez accéder à GoToMeeting, GoToWebinar et GoToTraining par plusieurs moyens, et chaque méthode requiert des configurations système différentes. Consultez les sections ci-dessous pour connaître les informations les plus à jour :

 

Pourquoi arrêtez-vous la prise en charge des anciens systèmes d’exploitation ?

La prise de chaque système d’exploitation nécessite beaucoup de temps et de ressources. Nous souhaitons investir ces ressources dans l’amélioration constante de nos produits. C’est pourquoi nous cessons régulièrement de prendre en charge d’anciens systèmes d’exploitation dès lors que Microsoft et Apple ne les prennent plus en charge.

 

Cela signifie-t-il qu'en tant qu'organisateur, je ne peux pas démarrer de sessions depuis ces systèmes d'exploitation ?

Si vous êtes un organisateur GoToWebinar ou GoToTraining, vous ne pouvez pas démarrer de session depuis ces systèmes d'exploitation. Dans la mesure où vous ne pouvez pas héberger de session à l'aide de l'application Instant Join basée sur navigateur, vous devez mettre à niveau votre système d'exploitation pour télécharger la dernière version de l'application de bureau.

 

 

Mes participants sont-ils concernés ?

Oui. Vos participants ne pourront pas installer l’application de bureau non plus s’ils utilisent un ancien système d’exploitation. Cependant, ils peuvent rejoindre les sessions depuis leur navigateur Web ou leur appareil mobile.

Notez que certaines fonctionnalités de session peuvent varier selon le navigateur. Consultez la section ci-dessous pour en savoir plus :

 

Google Chrome (recommandé)

Mozilla Firefox Safari Internet Explorer
Application Web GoToMeeting

VoIP ou audio par téléphone

Non disponible Non disponible Non disponible
Application GoToWebinar Instant Join VoIP ou audio par téléphone Audio par téléphone uniquement Non disponible Non disponible
Application GoToTraining Instant Join VoIP ou audio par téléphone Non disponible Non disponible Non disponible
Remarque : Toutefois, notez que Google Chrome a abandonné la prise en charge de ces anciens systèmes d’exploitation. Nous ne pourrons donc pas les prendre en charge indéfiniment. Les applications basées sur navigateur continuent de fonctionner à l’heure actuelle, mais nous recommandons vivement aux participants de mettre à niveau leur système d’exploitation dès que possible, car nous ne serons plus en mesure de corriger les bogues ou erreurs qui se produiront à l’avenir sur les anciens systèmes d’exploitation.

 

Comment mettre à niveau mon système d’exploitation ?

Cela dépend de votre système d’exploitation actuel. Dans certains cas, vous pouvez le mettre à niveau gratuitement ! En savoir plus ici :

HELP FILE

Changes to System Requirements FAQs

    To make sure our GoToMeeting, GoTo Webinar and GoToTraining desktop app is simple and reliable, we use the latest technology in our product updates and improvements. This means that we sometimes have to trade out support for an older browser or operating system so that we can focus instead on improving the quality of our products and building new and innovative things.

    Which operating systems are supported?

    There are multiple ways for you and your attendees to access GoToMeeting, GoTo Webinar, and GoToTraining, and each method has different system requirements. See below for the most undated info:

     

    Why do you discontinue support of older operating systems?

    It takes a lot of time and resources for us to support each individual operating system, and we want to invest those resources into making our products better for you! Therefore, we regularly discontinue support for older operating systems once Microsoft and Apple discontinues their support of them.

     

    Does this mean that I can't start sessions as an organizer from these operating systems?

    If you are a GoTo Webinar or GoToTraining organizer, then you will not be able to start sessions from these operating systems. Since it is not possible for you to host sessions using the browser-based Instant Join app, you will need to upgrade your operating system to download the latest build of the desktop app.

    Does this affect my attendees?

    Yes. Your attendees also will not be able to install the desktop app if they are on an older operating system. However, they will be prompted to join from their browser or can use their mobile device instead.

     

    How do I upgrade my operating system?

    It depends on your current operating system. In some cases, you can upgrade for free! Learn more here: