product icon

Qu’est-ce que Zero Trust ?

    Zero Trust est un service d’authentification dans GoTo Resolve qui offre une sécurité renforcée lors du contrôle à distance d’un appareil, du déploiement d’appareils sans surveillance et de l’exécution de scripts PowerShell sur vos appareils. Ne pas confondre Zero Trust et authentification multifacteur.

    Comment fonctionne Zero Trust ?

    En un mot, un agent GoTo Resolve crée une clé de signature qui identifie de manière unique cette personne dans un compte. Cette clé n’est stockée nulle part, si ce n’est dans la mémoire de l’agent. Quand l’agent souhaite effectuer une tâche sensible, comme déployer un accès sans surveillance ou exécuter des scripts PowerShell sur des appareils distants, son identité doit subir une vérification supplémentaire à l’aide de cette clé de signature. Cette couche de sécurité supplémentaire protège votre entreprise ainsi que vos agents, même lorsqu’ils travaillent depuis l’extérieur de votre infrastructure de bureau protégée.

    D’accord, mais comment cette clé de signature empêche-t-elle des tiers indésirables d’accéder à mes ordinateurs ?

    Votre clé de signature n’est pas un simple mot de passe. Lorsque vous déployez l’application GoTo Resolve sur un ordinateur distant, votre clé crée un lien entre vous et l’appareil. Cette clé de signature vous identifie de manière unique. Elle signe (chiffre) chaque commande que vous envoyez à vos appareils distants déployés qui, à leur tour, peuvent être sûrs à 100 % que c’est bien vous qui avez initié ces commandes.

    N’oubliez pas : les identifiants qui vous permettent d’accéder à un appareil ne sont pas stockés dans GoTo Resolve. Sans ces identifiants, les pirates potentiels ne peuvent pas prendre le contrôle ou exécuter des commandes PowerShell sur vos appareils distants.
    Exemple :

    Que faire si j'ai accès à plusieurs GoTo Resolve comptes?

    Une clé de signature est spécifique à un utilisateur dans un compte. Lorsque vous êtes membre de plusieurs GoTo Resolve comptes ou entreprises, vous devez créer une clé de signature dans chaque société.

    Dernière mise à jour de l'Article: 9 novembre 2022

HELP FILE

What is Zero Trust?

    Zero trust is an authentication service in GoTo Resolve that offers enhanced security when remote controlling a device, deploying unattended devices, and running PowerShell scripts on your devices.

    How does zero trust work?

    In a nutshell, an agent in GoTo Resolve creates a signature key that uniquely identifies that person. This key is not stored anywhere - other than the agent's memory. When the agent wants to perform a sensitive task, such as deploy unattended access or run PowerShell scripts on remote devices, their identity requires extra verification using this signature key. This extra security layer protects your organization as well as your agents, even when working from outside your protected office infrastructure.

    Okay, but how does this signature key block unwanted third parties from accessing my computers?

    Your signature key is not just another password. When you deploy the GoTo Resolve application on a remote computer, your key creates a link between you and the device. This signature key uniquely identifies you. It essentially signs (encrypts) every command that you send to your deployed remote devices that, in turn, can be 100% sure that it is you who sent those commands.

    Remember: Credentials that allow you to access a device are not stored in GoTo Resolve. Without these credentials, potential hackers can't take over or run PowerShell commands on your remote devices.