HELP FILE


Comment démarrer la diffusion du webinaire ?

Lorsque les organisateurs démarrent un webinaire pour la première fois, la session se lance en mode de prédiffusion. Cela vous laisse le temps, à vous et aux autres membres du personnel, d’échanger entre vous le temps que vous soyez prêts à démarrer la diffusion pour tous les participants.

Pendant ce temps, les participants sont placés dans une salle d'attente préalable à la conférence, qui ne peuvent pas voir votre webcam ni entendre vos options audio mais peuvent voir les écrans partagés jusqu'à ce que vous commenciez la diffusion. Une fois la diffusion lancée, il n'est pas possible de suspendre ou d'arrêter la diffusion. Vous pouvez toutefois suspendre le partage d'écran, enregistrement de session, et webcams si vous avez besoin d'une courte pause pendant la diffusion du webinaire.

Important: Les participants peuvent voir votre écran en mode de prédiffusion. Si vous souhaitez vous entraîner avec les membres du personnel et partager en privé votre écran avant le webinaire, consultez Comment m'entraîner pour un webinaire?. Vous pouvez facilement démarrer la diffusion en direct depuis là.

Démarrer la diffusion en mode audio Microphone et haut-parleurs

  1. Lorsque les organisateurs sont connectés à l'audio via le micro et les haut-parleurs de l'ordinateur (VoIP), ils peuvent lancer la diffusion en cliquant sur Démarrer la diffusion en haut du Panneau de configuration.
  2. La session se lance immédiatement et les participants peuvent voir les écrans et webcams partagés et entendre l'audio.

Démarrer la diffusion en mode audio Appel téléphonique

  1. Lorsque les organisateurs se connectent à l'audio en mode Appel téléphonique, ils peuvent démarrer la diffusion en saisissant*1 sur leur téléphone.
  2. La session se lance immédiatement et les participants peuvent voir les écrans et webcams partagés et entendre l'audio.

HELP FILE

How do I start the webinar broadcast?

When organizers first start a webinar, it will launch in pre-broadcast mode. This allows you and other staff members to take time to speak amongst yourselves until you're ready to start the broadcast for all attendees.

During this time, attendees will be placed in a pre-conference holding room where they can't see your webcam or hear your audio but can see any shared screens until you start the broadcast. Once the broadcast has been started, it is not possible to pause or stop the broadcast. However, you can pause screen sharing, session recording, and webcams if you need a brief break from the webinar broadcast.

Important: Attendees are able to see your screen in pre-broadcast mode. If you want to practice with staff members and privately share your screen before the webinar, see How do I practice a webinar?. You can easily start the live broadcasting from there.

Start broadcast via Mic & Speakers audio mode

  1. When organizers are connected to audio via computer mic and speakers (VoIP), they can start the broadcast by clicking Start Broadcast at the top of the Control Panel.
  2. The session will launch immediately, and attendees will be able to see shared screens and webcams and hear the audio.

Start broadcast via Telephone audio mode

  1. When organizers are connected to audio via Phone call mode, they can start the broadcast by pressing *1 on their phone.
  2. The session will launch immediately, and attendees will be able to see shared screens and webcams and hear the audio.