HELP FILE


Pourquoi ai-je accédé au webinaire depuis le navigateur?

Si vous avez été lancé dans le webinaire à l'aide de votre navigateur web au lieu de l'application de bureau, vous pouvez rejoindre un webinaire Webcast ou enregistré ou votre ordinateur ne satisfait pas aux exigences minimales de l'application de bureau.

Un de ces scénarios peut vous entraîner à partir du navigateur au lieu de l'application de bureau.

  • Vous rejoignez un webinaire Webcast ou un webinaire enregistré. Si l'organisateur a planifié un webinaire Webcast ou enregistré, les participants sur un ordinateur seront automatiquement redirigés vers l'application basée sur navigateur.
  • Votre ordinateur ne satisfait pas à la configuration requise pour l'application de bureau. Si vous exécutez Linux, Google Chrome OS, ou une version antérieure de Mac OS X, votre ordinateur ne respecte pas la configuration système requise pour GoToWebinar. Mais ne vous inquiétez pas : nous avons paré à cette éventualité ! L'interface du navigateur est idéale pour les systèmes d'exploitation non pris en charge, car elle vous permet de rejoindre les sessions
  • Vous avez rencontré un problème lors du téléchargement de l'application de bureau. Si GoToWebinar détecte que vous avez rencontré des difficultés à installer l'application de bureau, elle vous permet d'accéder automatiquement à la session à l'aide de l'application basée sur navigateur. Nous sommes là pour nous assurer que vous ne manquiez rien !

HELP FILE

Why was I launched into session with the Instant Join app?

The GoToWebinar Instant Join app helps make sure that all users can get into session quickly and easily. If you were launched into session using your web browser instead of the desktop software, there are a couple of things that might have happened:

  • You're joining a Webcast or Recorded webinar. If the organizer scheduled a Webcast or Recorded webinar, attendees on a computer will automatically be taken to the browser-based Instant Join app.
  • Your computer does not meet the desktop app's system requirements. If you are running Linux, Google Chrome OS, or an older version of Mac OS X, then your computer does not meet the system requirements for . But don't worry – we've got you covered! The Web App is perfect for these unsupported operating systems because it make sure that you can still join in the fun!
  • You had an issue with the desktop app download. If GoToWebinar detects that you've had trouble installing the desktop app, it will automatically launch you into session using the browser-based Instant Join app instead. We're here to make sure that you don't miss a thing!