HELP FILE


Aide complémentaire sur le téléchargement

À l'occasion, GoToTraining ne démarre pas au lancement d'une session. Ce dysfonctionnement est généralement lié à un processus bloqué, à une installation qui s’est mal déroulée ou à un conflit avec un pilote. Les conseils ci-dessous expliquent comment résoudre rapidement les principaux problèmes qui entraînent le dysfonctionnement du logiciel.

Procédure de téléchargement détaillée

La procédure d'installation du logiciel dépend du navigateur.

Conseils avancés de dépannage

À l'occasion, GoToTraining ne démarre pas au lancement d'une session. Ce dysfonctionnement est généralement lié à un processus bloqué, à une installation qui s’est mal déroulée ou à un conflit avec un pilote. Voici quelques conseils avancés.
  • Terminer tout GoToMeeting processus exécutés en arrière-plan uniquement (Windows) uniquement – Si le téléchargement a commencé, mais s'est arrêté, essayez de forcer l'arrêt GoToMeeting processus exécutés en arrière-plan qui pourraient ralentir le téléchargement.
    1. Appuyez sur Ctrl > Maj > Échap sur votre clavier pour ouvrir le Gestionnaire des tâches.
    2. Pour toutes les entrées commençant par les lettres " g2m " Cliquez avec le bouton droit de la souris et cliquez sur Fin du processus.
    3. Ouvrez la Processus et cliquez sur le Nom de l'Image colonne pour trier l'ordre alphabétique.
    4. Rejoignez la session.
  • Désinstallez et réinstallez – Si vous avez rejoint ou organisé une session auparavant, il est possible que l'application de bureau actuellement installée provoque un conflit. Suivez la procédure de désinstallation, puis recommencez l’installation. Découvrez comment désinstaller GoToTraining.
  • Installer l'application avec un fichier MSI:vous aurez peut-être plus de succès en installant l'application à l'aide d'un fichier MSI qu'en passant par le téléchargement automatique. Le fichier proposé en téléchargement comprend des instructions détaillées sur l’installation avec le fichier MSI. Découvrez comment effectuer l’installation avec un fichier MSI (Windows).
  • Redémarrez votre ordinateur:si rien ne fonctionne, utilisez la méthode traditionnelle de mise en veille – arrêt et redémarrage de l'ordinateur, puis réessayez de rejoindre la session

HELP FILE

More Download Help

    On occasion, GoTo Training will fail to start when launching a session. This is most commonly due to a stuck process, application install issue, or driver conflict. The tips below detail how to quickly resolve the most common causes.

    Step-by-step download instructions

    The process of installing any kind of software varies depending on the browser.

    Advanced troubleshooting tips

    On occasion, GoTo Training will fail to start when launching a session. This is most commonly due to a stuck process, application install issue, or driver conflict. See some advanced tips below.
    • End any GoTo Meeting processes running in the background (Windows) only — If the download started but then froze, try force quitting any GoTo Meeting processes runing in the background that might be slowing the download.
      1. Press Ctrl > Shift > Esc on your keyboard to open the Task Manager.
      2. For all entries that begin with the letters "g2m", right-click it and click End Process.
      3. Open the Processes tab and click the Image Name column to sort it alphabetically.
      4. Rejoin the session.
    • Uninstall and reinstall — If you've joined or hosted a session before, it's possible that the currently installed desktop app is causing conflict. Go through the steps for uninstalling, then try installing fresh! Learn how to Uninstall GoTo Meeting.
    • Install via MSI — You might have better luck installing via MSI rather than going through the automatic download. The file available for download will include detailed instructions about installing via MSI. Learn how to Install via MSI (Windows).
    • Reboot your computer — If all else fails, try the old standby – shut down and reboot your computer, then try joining again!