HELP FILE

Pourquoi le téléchargement ne fonctionne-t-il pas ?

Il peut arriver qu’une procédure bloquée, un problème d’installation de l’application ou un conflit de pilote empêche l’application GoToMeeting de se lancer correctement. Des conseils de dépannage sont proposés ci-dessous.

Si vous devez immédiatement rejoindre la réunion, consultez l’articleQue dois-je faire si GoToMeeting ne s’ouvre pas et je dois rejoindre ma réunion immédiatement ?. Si vous avez du temps pour résoudre le problème, essayez les conseils suivants pour être prêt au moment de la réunion.

  • Vérifiez le système. Votre ordinateur ne respecte peut-être pas la configuration minimale requise pour rejoindre une réunion. Obtenez dès à présent un aperçu des éventuels problèmes en exécutant notre outil de vérification système automatique.
  • Vérifiez votre connexion Internet et exécutez l’assistant de connexion GoToMeeting. L’assistant teste et détermine les paramètres de connexion optimaux que GoToMeeting peut définir pour votre réseau. Après avoir exécuté l’assistant, vous pouvez stocker vos paramètres de connexion optimaux sur votre ordinateur Windows, et utiliser ces paramètres par la suite pour vous connecter à des sessions.
  • Vérifiez vos paramètres de pare-feu. De nombreuses personnes utilisent des logiciels de pare-feu personnels comme McAfee, Norton ou le pare-feu Windows pour bloquer les virus. Étant donné que ces programmes empêchent le téléchargement d’applications inconnues sur votre ordinateur, il est possible que votre logiciel de pare-feu bloque GoToMeeting. En savoir plus.
  • Vérifiez que vous pouvez utiliser l’application de bureau. L’abonnement GoToMeeting Free n’inclut pas l’accès à l’application de bureau, par conséquent les organisateurs et les participants doivent utiliser leur navigateur Web ou leurs applications mobiles.
  • Mettez à jour vos pilotes audio et vidéo (Windows uniquement). Si vous mettez beaucoup de temps à rejoindre une session, vérifiez que vos pilotes audio et vidéo sont à jour. Réessayez ensuite de rejoindre la session. Consultez le site Internet du fabricant de votre ordinateur pour savoir comment mettre à jour les pilotes.
  • Arrêtez tous les processus GoToMeeting exécutés en arrière-plan (Windows uniquement). Si le téléchargement a commencé, mais s’est arrêté, essayez de forcer l’arrêt des processus GoToMeeting exécutés en arrière-plan qui pourraient ralentir le téléchargement.
    1. Appuyez sur les touches Ctrl+Maj+Échap de votre clavier pour ouvrir le Gestionnaire des tâches.
    2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur chaque entrée commençant par « g2m » et sélectionnez Arrêter le processus.
    3. Réessayez de rejoindre la session.
  • Désinstallez et réinstallez GoToMeeting. Si vous avez rejoint ou organisé une session auparavant, il est possible que l’application de bureau actuellement installée provoque un conflit. Suivez les étapes pour désinstaller GoToMeeting, puis recommencez l’installation !
  • Effectuez l’installation avec un fichier MSI. Vous aurez peut-être plus de succès en installant l’application à l’aide d’un fichier MSI qu’en passant par le téléchargement automatique. Bien que les téléchargements de fichiers MSI soient souvent utilisés uniquement par les administrateurs informatiques, ils peuvent vous permettre d’installer le logiciel sur votre propre ordinateur. Voir Effectuer l’installation avec un fichier MSI (Windows).
  • Redémarrez votre ordinateur. Si rien ne fonctionne, utilisez la méthode traditionnelle de mise en veille – arrêt et redémarrage de l’ordinateur et réessayez de rejoindre la session.

HELP FILE

Why isn't the download working?

On occasion, a stuck process, application install issue, or driver conflict can prevent the GoToMeeting software from launching properly. Read on below for some troubleshooting help!

If you need to join the meeting immediately, see What do I do if GoToMeeting won't open and I have to join my meeting immediately?. If you have time to troubleshoot, try running through these tips and tricks to ensure that you're ready to go when it's time to meet.

  • Run a system check. It's possible that your computer does not meet the minimum requirements required to join a meeting. Get a quick rundown of any issues now by running our automatic system checker now
  • Check your internet connection and run the GoToMeeting Connection Wizard. – The wizard tests and determines the ideal connection settings that GoToMeeting can make within your network. After running the wizard, store your optimal connection settings on your Windows computer and use those settings in the future to connect to meetings.
  • Check your firewall settings. Many people use personal firewall software like McAfee, Norton, or Windows Firewall to block unwanted viruses. Since these programs work by blocking unknown applications from being downloaded onto your computer, it's possible your firewall software is blocking GoToMeeting. Learn more.
  • Ensure you can use the desktop software. The GoToMeeting Free plan does not include access to the desktop app, so these organizers and their attendees must use their web browser or mobile apps.
  • Update your audio and video drivers (Windows only). If you experience a long delay before joining into a session, please ensure your audio and video drivers are up to date. Then try re-joining the session. Check your computer manufacturer's site for help on how to update drivers.
  • End any GoToMeeting processes running in the background (Windows only). If the download started but then froze, try force-quitting any GoToMeeting processes running in the background that might be slowing the download.
    1. Press Ctrl+Shift+Esc on your keyboard to open the Task Manager.
    2. For all entries that begins with the letters "g2m", right-click it and select End Process.
    3. Try re-joining the session.
  • Uninstall and reinstall GoToMeeting. If you've joined or hosted a session before, it's possible that the currently installed desktop app is causing conflict. Go through the steps to uninstall GoToMeeting, then try installing fresh!
  • Install via MSI. You might have better luck installing via MSI rather than going through the automatic download. Even though MSI downloads are typically used only by IT admins, it can also be used to install the software on your own computer. See Install via MSI (Windows).
  • Reboot your computer. If all else fails, try the old standby – shut down and reboot your computer, then try joining again!