HELP FILE

Pourquoi les autres participants ne m’entendent-ils pas ?

Vous avez des difficultés à vous faire entendre par les autres participants à la session ? Il existe plusieurs causes possibles.

Dépannage général

  • Votre son est peut-être désactivé. Vérifier l’icône Micro. Si votre son est désactivé, consultez l’article Comment couper et activer le son de mon microphone ? pour activer votre son.
  • Le mode audio sélectionné dans GoToMeeting n’est peut-être pas le bon. Cliquez sur l’icône Paramètres pour vérifier le mode audio. Consultez la section Comment changer de mode audio pendant une réunion ? si vous êtes connecté au mode audio incorrect.
    • Si vous souhaitez vous connecter avec votre microphone et vos haut-parleurs, assurez-vous que le mode ordinateur ou le mode Internet est sélectionné.
    • Si vous souhaitez vous connecter avec votre téléphone, assurez-vous que le mode téléphone est sélectionné.

Je suis connecté à l’audio à l’aide de mon téléphone.

  • Il y a peut-être un problème avec votre opérateur téléphonique. Si votre connexion téléphonique ne fonctionne pas correctement, il peut s’agir d’un problème avec votre opérateur téléphonique. Nous ne pouvons pas fournir de dépannage pour les problèmes liés à votre opérateur téléphonique, mais nous vous conseillons d’essayer de vous connecter via le microphone et les haut-parleurs.
  • L’organisateur n’a peut-être pas fourni le mode téléphone comme option pour la session. Si GoToMeeting propose aux utilisateurs plusieurs options pour se connecter à la conférence audio, c’est l’organisateur qui détermine les modes audio disponibles dans chaque session. Pour plus d’informations, consultez l’article Pourquoi ne puis-je pas me connecter à l’audio avec mon téléphone ?

Je suis connecté à l’audio à l’aide d’un microphone et des haut-parleurs (VoIP).

  • GoToMeeting pourrait capter le son à travers un casque. Si un casque est branché sur votre ordinateur ou appareil, mais que vous ne l’utilisez pas, GoToMeeting peut s’en servir comme périphérique d’entrée audio. Vous pouvez mettre le casque, le débrancher, ou consulter l’article Tester votre connexion pour savoir comment spécifier le périphérique à utiliser en tant que microphone.
  • Vous n’avez peut-être pas branché de microphone sur votre ordinateur ou appareil. Si vous êtes sûr qu’un microphone est branché sur votre ordinateur, il est possible que GoToMeeting ne l’ait pas détecté. Vous pouvez vérifier la configuration de votre microphone et de vos haut-parleurs, mais aussi tester vos périphériques audio. Consultez la section Tester votre connexion audio pour plus d’informations.
  • L’organisateur n’a peut-être pas fourni le mode ordinateur comme option pour la session. Si GoToMeeting propose aux utilisateurs plusieurs options pour se connecter à la conférence audio, c’est l’organisateur qui détermine les modes audio disponibles dans chaque session. Consultez la section Pourquoi ne puis-je pas me connecter à l’audio avec mon microphone et les haut-parleurs (VoIP) ? pour plus d’informations.
  • Si vous rejoignez une session depuis l’application GoToMeeting basée sur navigateur, il se peut que n’exécutiez pas Google Chrome. Vous pouvez vous connecter à la session audio à l’aide du mode audio ordinateur uniquement si vous utilisez Google Chrome. La seule exception est Linux ; dans ce cas, vous pouvez également vous connecter via le mode ordinateur depuis Mozilla Firefox.
  • Vous n’avez peut-être pas autorisé l’application à utiliser votre microphone. La première fois que vous rejoignez une session à l’aide de l’application basée sur navigateur, vous êtes invité à autoriser l’application à utiliser votre microphone. Si vous avez refusé l’autorisation par inadvertance, vous devez l’activer pour que votre son puisse être émis.
    1. Cliquez sur l’icône de caméra dans la barre d’adresses.
    2. Sélectionnez l’option « Toujours autoriser https://app.GoToMeeting.com à accéder à votre microphone ».
    3. Sélectionnez votre microphone dans le menu déroulant, puis cliquez sur Terminé.
  • Si vous utilisez un ordinateur, il peut être nécessaire d’ajuster les paramètres de votre microphone. Il arrive parfois qu’un paramètre d’amélioration sur votre microphone entraîne un volume faible, des coupures ou aucun son. Vous pouvez essayer de désactiver ces paramètres.
    1. Ouvrez les paramètres audio (dans Windows 7, sous Panneau de configuration > Gérer les périphériques audio).
    2. Dans l’onglet Enregistrement, sélectionnez le microphone que vous voulez utiliser. S’il ne s’affiche pas, vérifiez qu’il est bien branché.
    3. Cliquez sur Propriétés, puis sur l’onglet Améliorations.
    4. Cochez la case « Désactiver les effets sonores », puis cliquez sur OK.

HELP FILE

Why can't anyone hear me?

Are you having a hard time being heard by other participants in the session? There are a few possibilities for what might be happening.

General troubleshooting

  • You might be muted. Check the Mic icon. If you are muted, see How do I mute and unmute myself? to unmute yourself.
  • The wrong audio mode might be selected in GoToMeeting. Click the Settings icon to check your audio mode. See How do I switch audio modes during a meeting? if you are connected to the wrong audio mode.
    • If you want to connect with your computer mic and speakers, make sure Computer Mode or Internet Mode is selected.
    • If you want to connect with your telephone, make sure Phone Mode is selected.

I'm connected to audio using my phone.

  • There might be a problem with your telephone service provider. If there is a problem with your telephone connection, it might be an issue with your service provider. We cannot provide troubleshooting support for your service provider, but we suggest that you try connecting via computer mic and speakers instead.
  • The organizer might not have provided Phone Mode as an option for the session. While GoToMeeting provides users with multiple options for connecting to the audio conference, it is up to the organizer to decide which audio modes are available in each session. See Why can't I connect to audio with my telephone? for more information.

I'm connected to audio using a mic and speakers (VoIP).

  • GoToMeeting might be picking up sound through a headset instead of speakers. If you have a headset plugged into your computer or device but are not currently wearing it, GoToMeeting might be using it as your audio input device. Either put on the headset, unplug the headset, or see Test your Audio Connection to learn how to specify which device to use as a microphone!
  • You might not have a microphone plugged into your computer or device. If you're sure you have a microphone plugged into your computer, it's possible that GoToMeeting hasn't detected it. Check your mic and speaker setup and test your audio devices. See Test your Audio Connection for more information.
  • The organizer might not have provided Computer Mode as an option for the session. While GoToMeeting provides users with multiple options for connecting to the audio conference, it is up to the organizer to decide which audio modes are available in each session. See Why can't I connect to audio with my mic and speakers (VoIP)? for more information.
  • If you join from the browser-based GoToMeeting app, you might not be running Google Chrome. You can only connect to the audio session using Computer mode if you are running Google Chrome. The only exception is if you are running Linux, in which case you can also connect via Computer mode from Mozilla Firefox.
  • You may not have given the app permission to use your mic. The first time that you join a session using the browser-based app, you will be prompted to allow the app permission to use your microphone. If you accidentally denied it permission, you will need to enable it so your audio can be heard.
    1. Click the Camera icon in the address bar.
    2. Select the "Always allow https://app.gotomeeting.com to access your microphone" option.
    3. Select your microphone from the drop-down menu and click Done.
  • If you are using a computer, then your microphone might need its settings adjusted. Sometimes an enhancement setting on your microphone can cause low volume, clipping, or no sound at all. You can try disabling these enhancement settings.
    1. Open the Sound settings (in Windows 7, this is under Control Panel > Manage Audio Devices).
    2. On the Recording tab, select the microphone that you want to use. If it is not displayed, then make sure it is plugged in.
    3. Click Properties, then go to the Enhancements tab.
    4. Select the "Disable all sound effects" check box, then click OK.