HELP FILE

Comment corriger le retour audio (écho, bruits parasites) au cours de la session ?

Si vous rencontrez des problèmes d’écho, de bruits parasites ou de retour audio, ou rencontrez d’autres bruits indésirables avec la connexion audio au cours de votre réunion, il existe plusieurs problèmes connus susceptibles d’en être la cause. Le plus souvent, le retour audio est causé par le positionnement incorrect du matériel ou une configuration incorrecte des paramètres du logiciel.

Avant de démarrer le dépannage, trouver la source du bruit indésirable de façon à ce que la personne appropriée puisse résoudre le problème Une fois la source trouvée, demandez-lui de procéder au dépannage en procédant comme suit :

Je suis connecté en mode audio ordinateur.

  • Assurez-vous d’avoir sélectionné le mode ordinateur dans GoToMeeting. Si vous souhaitez vous connecter avec le microphone et les haut-parleurs de votre ordinateur, vous devez vous assurer que GoToMeeting est défini sur le mode approprié. Consultez la section Se connecter à l’audio via Internet (microphone et haut-parleurs) pour savoir comment sélectionner le mode ordinateur.
  • Essayez d’utiliser un casque USB. Les microphones intégrés de votre ordinateur ou de votre webcam peuvent capter le bruit et provoquer un écho. Nous vous recommandons d’utiliser un casque USB connecté à votre ordinateur, ou un casque avec micro incorporé connecté à votre appareil mobile.
  • Débranchez et reconnectez votre microphone. Essayez de débrancher votre casque ou microphone autonome de l’ordinateur ou de l’appareil et de le rebrancher. Si possible, utilisez un autre port USB.
  • Déplacez le microphone s’il est autonome. Si vous utilisez un microphone autonome (c’est-à-dire, pas le microphone intégré à votre ordinateur ou à un casque), essayez de l’éloigner de votre bouche. Veillez également à éloigner les périphériques électroniques portables (par exemple, un iPhone) du microphone et des haut-parleurs, car cela peut entraîner un retour audio.
  • Baissez le volume de vos haut-parleurs intégrés. Les haut-parleurs intégrés à votre ordinateur risquent de lire le son que votre micro intégré capte, ce qui peut provoquer un écho.
  • Recherchez les sources du bruit de fond. Un élément de votre environnement est peut-être à l’origine du bruit, comme un ventilateur soufflant directement dans votre microphone ou d’autres voix si vous êtes dans un espace public. Si vous ne pouvez pas vous éloigner de ces sources, essayez de couper votre son lorsque vous ne parlez pas.
  • Désactivez votre microphone lorsque vous ne parlez pas. Si vous n’avez pas réussi à résoudre les problèmes de retour audio, essayez de couper votre son lorsque vous ne parlez pas pour empêcher le bruit indésirable de perturber la session.

Je suis connecté en mode téléphone.

  • Assurez-vous d’avoir sélectionné le mode téléphone dans GoToMeeting. Si vous vous êtes connecté à l’aide de votre téléphone, mais que le mode ordinateur est sélectionné sur GoToMeeting, votre son est probablement détecté sur les deux sources. Consultez la section Se connecter à l’audio à l’aide de son téléphone pour savoir comment sélectionner le mode téléphone.
  • Raccrochez et composez de nouveau le numéro. Une erreur inconnue s’est peut-être produite lors de la connexion à la conférence audio. Essayez de vous reconnecter pour voir si la connexion est meilleure.
  • Arrêtez d’utiliser le haut-parleur du téléphone. Si vous utilisez le haut-parleur d’un téléphone, essayez de passer en mode standard ou d’utiliser un casque à la place. Le haut-parleur d’un téléphone peut causer le retour audio.
  • Évitez d’utiliser des connexions multiples dans une même pièce. Si plusieurs personnes sont connectées à l’aide de leur propre téléphone dans une même pièce, suivez ces conseils :
    • Demandez à chaque personne d’utiliser un casque ou un casque-micro.
    • Demandez aux personnes de se déplacer dans des pièces différentes pour éviter que le son de chacun soit détecté par les autres.
    • Demandez à tout le monde de partager une seule ligne (ou un haut-parleur de téléphone) et raccrochez les autres téléphones.
  • Désactivez votre microphone lorsque vous ne parlez pas. Si vous n’avez pas réussi à résoudre les problèmes de retour audio, essayez de couper votre son lorsque vous ne parlez pas pour empêcher le bruit indésirable de perturber la session.

HELP FILE

How do I fix audio feedback (echo, static) during my session?

If there is echo, static, feedback, or any other unwanted noise on the audio connection during your meeting, there are several common issues that could be causing it. Most often, audio feedback is caused by an improper placement of hardware or a misconfiguration of software settings.

Before you begin troubleshooting, find the source of the unwanted noise so the right individual can troubleshoot. Once the source is found, ask them to troubleshoot using the steps below.

I'm connected to Computer audio mode.

  • Make sure you have Computer mode selected in GoToMeeting. If you want to connect with your computer mic and speakers, then you need to make sure GoToMeeting is set to the right mode. See Connect to Audio using the Internet (Mic and Speakers) to learn how to select Computer mode.
  • Try a USB headset. Built-in microphones on your computer or webcam can pick up other noise and cause an echo. We recommend using a USB headset plugged into your computer or headphones with a mic included plugged into your mobile device.
  • Unplug and replug in your mic. Try unplugging your headset or standalone microphone from the computer or device and then replugging it back in. If possible, try using a different USB port.
  • Move the microphone (if using a standalone one). If you are using a standalone microphone (i.e., not the built-in one on your computer or a headset), try moving it further away from your mouth. Also be sure to move any hand-held electronic devices (such as an iPhone) away from your mic and speakers as this can cause feedback.
  • Lower the volume of your built-in speakers. The built-in speakers on your computer might be playing back the sound that your built-in mic is picking up, which could cause an echo.
  • Check for sources of background noise. There could be something in your environment that is causing the unwanted noise, such as a fan blowing directly into your microphone or other voices if you are in a public area. If you cannot move away from these sources of noise, then mute yourself when you aren't speaking.
  • Mute your microphone when you aren't speaking. If you weren't able to resolve your feedback issues, then mute yourself when you aren't speaking to avoid having the unwanted noise disrupt the session.

I'm connected to Phone mode.

  • Make sure you have Phone mode selected in GoToMeeting If you dialed in with your telephone but GoToMeeting thinks you are using Computer mode, then it is probably picking up your audio from both sources! See Connect to Audio using your Telephone to learn how to select Phone mode.
  • Hang up and dial in again. An unknown issue might have occurred when you connected to the audio conference. Try dialing in again to see if the connection is better.
  • Stop using speaker phone. If you are using speaker phone, try switching to regular mode or using headphones instead. The speaker phone might be causing unwanted feedback.
  • Avoid multiple connections in a single room. If there are multiple people in one room who are each connected using their own telephone, try these tips:
    • Have each person use headphones or a headset instead.
    • Have individuals move into different rooms to avoid picking up each others' audio.
    • Have everyone share a single phone line (or speaker phone) and hang up the other phones.
  • Mute your microphone when you aren't speaking. If you weren't able to resolve your feedback issues, then mute yourself when you aren't speaking to avoid having the unwanted noise disrupt the session.