HELP FILE


Comment organiser une réunion basée sur l'audio uniquement?

Une réunion audio uniquement permet aux utilisateurs de se connecter à la conférence audio d’une réunion sans démarrer le partage d’écran.

Remarque : si votre compte dispose de la fonction d’audio amélioré, vous devez désactiver les numéros d’appel gratuit pour la session récurrente que vous planifiez (sinon, la passerelle audio risque de ne pas être disponible pour l’accès en mode « audio uniquement »).

Planifier une réunion basée sur l'audio uniquement

La planification d'une réunion basée sur l'audio uniquement fonctionne de la même manière qu'une réunion normale! Assurez-vous de organiser une réunion dans une salle (également appelé aussi " réunions récurrentes " ) et inclure des numéros longue distance et/ou vos propres informations de téléconférence en tant que options audio. Une fois la réunion planifiée, vous pouvez inviter des participants et les envoyer par téléphone uniquement.

Inviter des participants

Envoyez des invitations par téléphone seulement pour inclure seulement les informations de connexion, le code d'accès et les commandes du clavier.

  1. Connectez-vous à l’adresse https://global.gotomeeting.com.
  2. Sélectionnez la réunion à venir souhaitée pour ouvrir les détails correspondants
  3. Dans le type d'Invitation, sélectionnez Invitation par téléphone uniquement.
  4. Cliquez sur Copier l'Invitation pour copier les détails d'Invitation dans votre presse-papiers et les coller où vous le souhaitez (par exemple, un e-mail ou une Invitation de calendrier).
  5. Lorsque vous êtes prêt à rejoindre la réunion, connectez-vous à la conférence audio.

Démarrer la réunion audio uniquement

Lorsque vous êtes prêt à démarrer votre réunion, connectez-vous à la conférence audio à l'aide du numéro de téléphone payant. Tous vos participants feront de même, et vous serez tous connectés à la conférence audio.
Remarque : Pour éviter que une réunion dure indéfiniment dans le cas où les organisateurs oublient de raccrocher leur téléphone, GoToMeeting a une fonctionnalité de sécurité intégrée qui met fin à un appel audio payant après 120 minutes. Si vous avez besoin que votre session s’étende au-delà de 2 heures, vous devez lancer la réunion avec l’application de bureau ou l’application Web et avoir au moins un autre participant.

HELP FILE

How do I host an audio-only meeting?

An audio-only meeting allows users to connect to the audio conference of a meeting without launching the screensharing portion of the session.

Note: If your account has enhanced audio, then you will need to disable the toll-free numbers for the recurring session that you are scheduling (otherwise the audio bridge may not be available for "audio only" access).

Schedule an audio-only meeting

Scheduling an audio-only meeting works the same way as a regular meeting! Just make sure to make the meeting a rooms meeting (also known as "recurring meetings") and include long-distance numbers and/or your own conference call information as audio options. Once the meeting is scheduled, you can invite attendees and send out phone only invitations.

Invite attendees

Send out phone only invitations to include only the dial-in information, access code, and keypad commands.

  1. Sign in at https://global.gotomeeting.com.
  2. Select the desired upcoming meeting to open the details.
  3. In the invitation type, select Phone Only Invitation.
  4. Click Copy Invitation to copy the invite details to your clipboard and paste it wherever you'd like (such as an email or a calendar invite).
  5. When you're ready to join the meeting, dial in to the audio conference portion.

Start the audio-only meeting

When you're ready for your meeting to start, dial in to the audio conference using the toll phone number. All of your attendees will do the same, and you will all be connected in the audio conference.
Note: In order to avoid having a meeting accidentally run indefinitely if organizers forget to hang up their telephone, GoToMeeting has a built-in security feature that will end a toll audio-only call after 120 minutes. If you require your session to extend beyond 2 hours, then you must launch the full meeting with the desktop app or Web App and have at least 1 other participant join.